Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

le foot à saint-gaudens

 

Le mot du président

Un slogan / une philosophie " Le foot au cœur du Comminges "

A travers ce projet de rapprochement et l’adoption de ce slogan, la volonté est d’envoyer un signal d’ouverture notamment aux clubs alentours de Saint-Gaudens.

En mettant en avant la dimension commingeoise et en ayant le courage de renoncer à l’USSGCV, un premier pas est franchi vers une meilleure lisibilité du foot et dépasser l’esprit de clocher.


SITE FERME CHERCHE REPRENEUR - DATAXY : 05.62.00.17.79

 

Interview Christophe Avezac par Philippe Condesse Radio Nostalgie

Ecouter tous les articles audio 2011-2012

 
 

Sport 2000


Partenaire du CSGF pour les équipements aux couleurs du club.
 
 

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Archives 2011
Sommaire des actualités 2011-2012

Archive

 

 
 

 

Archives audio 2011-2012

 

page dédiée aux archives audio:

ecouter
 

 

Football DRH : StGo1 – Haut Adour : 3-2, sauvés !!!

 

 
Au classement de la DRH, cette année, à deux matchs de la fin du championnat, plusieurs équipes au coude à coude n’étaient pas sûres d’assurer leur maintien. Avec juste quatre points d’avance, le président Stéphane Bachelier avait exhorté ses joueurs, confié l’entrainement de l’équipe à l’ancien professionnel Christophe Avezac et prié pour que son équipe ne fasse pas le moindre faux pas. En se rendant à Bagnères, pour jouer contre le Haut Adour, il fallait donc absolument gagner, histoire d’évacuer toute la pression dans laquelle le club entier est maintenu depuis deux matchs. Les choses commencèrent plutôt à l’avantage des Commingeois qui, sur deux buts de Axel Dotez et Sébastien Clémençon menèrent d’abord confortablement. Mais les adversaires revinrent au score. 2-2 n’était guère enviable. Aussi le troisième but de Vincent Bellefond fut-il une vraie délivrance. Avec cette victoire, St Go 1 préserve son rang, assure son maintien. La fête s’est poursuivie tard dans la nuit bien au-delà des vestiaires. Stéphane Bachelier, radieux, a félicité Christophe Avezac et lui a renouvelé sa confiance en lui confiant pour l’année prochaine le poste d’entraineur. Michel Bize, devrait le seconder au poste de conseiller technique.


Football Promotion ligue : St Go 2 se relance.

Samedi soir, en championnat de promotion ligue, St Go 2 recevait Haut Adour 2. Un chassé croisé puisque l’équipe 1 jouait ce même soir chez les homologues pyrénéens. Les joueurs de Sébastien Perrin ont gagné en joignant l’art à la manière et s’imposent 3 buts à 1. Cette victoire relance une équipe peu chanceuse, mal classée, que certains voyaient déjà reléguée. Il ne reste qu’un seul match à disputer, contre Clarac, à domicile, à Sède, dans quinze jours. Et l’issue du derby est déterminante. Si St Go 2 s’impose, il se maintiendra dans la poule. Au-delà, l’année prochaine, Sébastien Perrin ne sera plus l’entraineur du team, il sera remplacé par Raphaël Constant.

Brice Rohaut
 

 

Saint-Gaudens n'y arrive plus !

 

 
Face à une équipe de Fleurance limitée mais qui a su faire front, Saint-Gaudens n'a pas pu faire mieux qu'un match nul qui, compte tenu des autres résultats de la soirée, n'hypothèque pas ses chances de maintien.

Avec de bonnes intentions dans le jeu, pendant une demi heure les Saint-Gaudinois malmènent les Gersois, dont le gardien doit s'employer d'abord sur un tir d'Avezac (6e) puis sur deux frappes tendues de Bellefont (31e et 33e). Et au plus fort de la domination des locaux, Boumet détourne en catastrophe une tête de Fontan sur la ligne (26e).

Saint-Gaudens réussit quand même à faire la différence avant le repos sur un long ballon à destination d'Avezac qui, dans sa course, se débarrasse d'Espiau et trompe Limé de façon imparable.

Ce score de 1 à 0 au repos n'est pas cher payé pour une équipe gersoise qui ne s'est créée qu'une seule occasion, assez sérieuse certes puisque la tête de Fourteau échoue sur la transversale (43e).

La réussite fait défaut
Dans ce match qui n'aurait pas dû lui échapper, Saint-Gaudens commet une erreur fatale peu après la reprise en concédant un coup franc à l'angle des seize mètres. D'une frappe enroulée, Gastal place judicieusement le ballon dans l'angle gauche du but de Burgalat, qui n'a rien vu venir.

Revenus au score, les Gersois se montrent encore plus solidaires pour tenir en respect les attaquants Saint-Gaudinois, qui, c'est le constat de la soirée, manquent de mordant dans les trente derniers mètres.

La réussite fait aussi défaut en fin de match, quand un tir de Fontan, qui ne demandait qu'à rentrer, est détourné par miracle par la tête de Fourteau, puis quand Dotez offre le but au bout du pied de Chauvet qui arrive un poil trop tard (86e).

Saint-Gaudens n'arrive pas à gagner et n'est toujours pas sauvé, tout en gardant ses quatre points d'avance sur le relégable Séméac.

En jouant samedi à Haut Adour, le onze de Christophe Avezac restera suspendu (à moins d'une victoire) aux résultats des autres mal classés, dont un certain Vic-Fezensac - Seméac qui pourrait signer l'issue de ce championnat.
 

 

CSGF1 - FLEURANCE

 

 
 

 

Archives 2011
Sommaire des actualités 2011-2012

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Mot de passe perdu
 

Rechercher