Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

le foot à saint-gaudens

 

Le mot du président

Un slogan / une philosophie " Le foot au cœur du Comminges "

A travers ce projet de rapprochement et l’adoption de ce slogan, la volonté est d’envoyer un signal d’ouverture notamment aux clubs alentours de Saint-Gaudens.

En mettant en avant la dimension commingeoise et en ayant le courage de renoncer à l’USSGCV, un premier pas est franchi vers une meilleure lisibilité du foot et dépasser l’esprit de clocher.


SITE FERME CHERCHE REPRENEUR - DATAXY : 05.62.00.17.79

 

Interview Christophe Avezac par Philippe Condesse Radio Nostalgie

Ecouter tous les articles audio 2011-2012

 
 

Sport 2000


Partenaire du CSGF pour les équipements aux couleurs du club.
 
 

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Saison 2012-2013
Toutes les actus 2012-2013

Interview Raphaël CONSTANT par Philippe Condesse Radio Nostalgie 106.00

 

 

 

Cette saison, Cazères et Saint-Gaudens veulent y croire

 

Le défenseur de Saint-Gaudens Lavigne, dans une relance offensive.
Le défenseur de Saint-Gaudens Lavigne, dans une relance offensive. 
Une bonne entame du championnat, conclue par six victoires, un nul, et trois défaites, doit encourager les équipes Commingeoises à confirmer lors de la deuxième journée de championnat.

On va peut-être savoir s'il faut compter avec Cazères et Saint-Gaudens parmi les favoris, mais pour cela, il leur faut aller chercher un résultat, ce soir, chez deux équipes qui ont été battues au premier match.

Des matchs difficiles
Cazères s'est offert un succès sans bavure au Toulouse Mirail, mais l'opposition risque d'être toute autre à Montauban, qui a les dents longues. Même privé d'Adouin, suspendu, Cazères est prêt mentalement et physiquement pour aller défier le favori du groupe. «Je pense que ce sera différent du premier match. Nous allons rencontrer une équipe qui a des ambitions, ce qui devrait nous motiver. Ce sera un test mais il faut se dire que le championnat ne va pas se jouer sur cette seule rencontre», estime Jean-Christophe Duchein, l'entraîneur Cazèrien.

Le voyage de Saint-Gaudens à Pouzac ne s'annonce guère plus facile, car Haut Adour ne peut plus faire de concessions à domicile pour y avoir chuté d'entrée devant Blagnac. Quasiment au complet, sans Avezac suspendu, les Saint-Gaudinois n'auront leurs chances que s'ils sont aussi performants que samedi en coupe.

En promotion d'honneur, L'Isle-en-Dodon a déjà pris quatre points à Toulouse Saint-Jo, et peut très bien enchaîner par une deuxième victoire à l'extérieur, à Ramonville. Pour Salies Mane, dépassé à Castanet en ouverture (3 à 0), il sera déjà important de ne pas perdre le moindre point face au promu Orleix.

Deux derbies en PL
En promotion ligue, Aurignac et Pyrénées Sud Comminges ont sorti leurs armes offensives en inscrivant quatre et cinq buts lors du premier match. Ce qui promet un bon derby si les deux équipes sont aussi efficaces ce soir. Le second derby opposera la réserve de Cazères à celle de Salies-Mane, offrant aux Cazériens l'occasion de se racheter après leur échec face au Fossat.

Dans les deux autres rencontres de la soirée, Boulogne et Saint-Gaudens 2 doivent éviter de lâcher des points sur leur terrain en recevant la réserve de Haut Adour et Fenouillet.
 

 

Saint-Gaudens a tenu 70 minutes

 

A l'image de son équipe, Bellefond a  fait un match plein !
A l'image de son équipe, Bellefond a fait un match plein ! 
Saint-Gaudens 0 Auch 3

Buts pour Auch : Perez (71e) Muthular(78e) Dazzan (90 sur penalty)

Le score de 3-0 peut paraître sévère pour Saint-Gaudens qui a su poser des problèmes à Auch mais n'a pas tenir jusqu'au bout. Longtemps incertaine, cette rencontre et la qualification ont basculé à l'avantage des Gersois à 20 minutes de la fin. Jusque là, l'équipe d'Avezac et Perrin n'a pas toujours été récompensée de ses intentions car elle a répondu parfaitement à la formation de CFA 2, et fait jeu égal en obtenant un nombre égal d'occasions de but. Les Saint-Gaudinois ont surtout laissé échapper leurs chances à deux reprises, d'abord à la 29e minute, sur un coup franc de Bellefond détourné par un défenseur au ras du montant droit de Saint-Martin qui, pris à contre pied était battu. Saint-Gaudens accuse un baisse de régime légitime en début de seconde période quand les Auscitains ont décidé de monter au pressing. Néanmoins, Bellefont sollicite sérieusement le gardien gersois qui repousse la frappe dans les pieds de Vayeux mais ce dernier manque de sang froid sur sa reprise (60e). Seulement Auch a encore suffisamment de ressources offensives pour faire la différence sur un contre de Perez qui prend appui sur Muthular et ajuste Cazes d'une frappe imparable dans la lucarne (71e). Peu après, Muthular met son équipe à l'abri en transformant magistralement un coup franc (78e), puis, à la dernière seconde du match , Dazzan obtient un penalty pour une faute commise sur Lannes. Un troisième but qui n'enlève rien au mérite des Saint-Gaudinois qui se sont distingués en livrant le match qu'on attendait d'eux. Et leur prestation est assez rassurante avant le déplacement qui les attend samedi à Haut- Adour.
 

 

Troisième tour : Saint-Gaudens s'attaque à Auch

 

Clémençon et ses coéquipiers vont devoir se surpasser face à Auch
Clémençon et ses coéquipiers vont devoir se surpasser face à Auch 
COUPE DE FRANCE
  
La coupe de France se poursuit ce week-end pour quatre équipes du Comminges avec ce troisième tour marqué par l'entrée en lice des formations de CFA2, dont Auch qui vient ce soir à Sède proposer un challenge aux Saint-Gaudinois.

Nouveaux promus, les Gersois découvrent la dure réalité d'un championnat national. Un nul et deux défaites, leur début a déçu, surtout face au TFC alors qu'ils tenaient le résultat à deux minutes de la fin.

Avant d'aller à Aurillac la semaine prochaine ,les Auscitains ne veulent pas faire d'impasse sur ce tour de coupe.« Il faut casser cette spirale négative en nous imposant à Saint-Gaudens. L'objectif est d'arriver au moins jusqu'au septième tour. Cela peut nous aider en championnat, où nous sommes encore en phase de découverte du niveau» déclare leur entraîneur Frédéric Coustures. Sans objectif défini pour la coupe, Saint-Gaudens poursuit son bonhomme de chemin jalonné par trois victoires, à Clarac et Salies en coupe, puis face Fleurance samedi dernier. L'équipe d'Avezac et de Perrin a jusque là bien contrôlé les événements mais la confrontation avec Auch s'annonce d'une autre dimension. «Ce sera difficile mais ce match tombe bien pour nous juger face à un adversaire qui est quand même supérieur» estime Christophe Avezac qui aura son groupe au complet. Fontan, Adoue, et Riqueza ont repris avec l'équipe 2 et Aouam de retour de suspension devraient faire partie des seize.

Derby à Encausse
Pour ce troisième tour, le tirage au sort a envoyé L'Isle-en- Dodon à Fleurance (DHR)sur un terrain où ne gagne pas qui veut. Néanmoins, les l'Islois sont en forme et même privés de Zié et de Serres suspendus, ils semblent capables de réussir un coup dans le Gers et de bousculer la hiérarchie comme ils l'ont fait au deuxième tour en épinglant Cazères sur son terrain. Le troisième match, opposant Encausse à Aurignac aura des airs de derby. Les chances des Encaussais sont loin d'être évidentes s'ils ne sont pas plus tranchants que dimanche face à Landorthe pour rivaliser avec une équipe d'Aurignac, très en vue en championnat à Fenouillet, mais qui a aussi eu les pires difficultés à se défaire de l'E.S. Cagire au tour précédent.
 

 

Interview Christophe Avezac par Philippe Condesse Radio Nostalgie

 

Ecouter tous les articles audio 2011-2012

 

 

Saison 2012-2013
Toutes les actus 2012-2013

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Mot de passe perdu
 

Rechercher