Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

le foot à saint-gaudens

 

Le mot du président

Un slogan / une philosophie " Le foot au cœur du Comminges "

A travers ce projet de rapprochement et l’adoption de ce slogan, la volonté est d’envoyer un signal d’ouverture notamment aux clubs alentours de Saint-Gaudens.

En mettant en avant la dimension commingeoise et en ayant le courage de renoncer à l’USSGCV, un premier pas est franchi vers une meilleure lisibilité du foot et dépasser l’esprit de clocher.


SITE FERME CHERCHE REPRENEUR - DATAXY : 05.62.00.17.79

 

Interview Christophe Avezac par Philippe Condesse Radio Nostalgie

Ecouter tous les articles audio 2011-2012

 
 

Sport 2000


Partenaire du CSGF pour les équipements aux couleurs du club.
 
 

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Saison 2012-2013
Toutes les actus 2012-2013

Assemblée Générale !!!!!

 

 
Mardi 18 Septembre

Assemblée Générale pour le renouvellement du bureau

19h à la maison du Foot à Sède
 

 

Coupe de France: le GSGF qualifié

 

Percée d'Avezac à l'origine du 1er but pour St Gaudens contre Clarac
Percée d'Avezac à l'origine du 1er but pour St Gaudens contre Clarac 
Pyrénées Sud Comminges 1 Comminges Saint-Gaudens foot 3

Buts pour Saint-Gaudens : Clemencon (6e et 67e) Conde (47e)

But pour le PSC : Ludwig (40e sur penalty)

Face à la toute nouvelle équipe de Pyrénées Sud Comminges, Saint-Gaudens a franchi logiquement ce premier tour, sans être irrésistible, mais en surmontant la difficulté de jouer la moitié de la rencontre à dix. L'équipe de Christophe Avezac provoque la réussite dès ses premières actions en ouvrant le score par Clemencon de la tête. Dans le premier quart d'heure les locaux ont aussi deux occasions nettes par Ludwig qui cadre mal ses frappes. Sans grandes envolées, ce derby reste sur un rythme de début de saison et sur ce score, jusqu'à la quarantième minute. C'est alors qu' Aouam (pressé par Bernoville) commet une faute de main en pleine surface. Tout en accordant un penalty, transformé par Ludwig, l'arbitre expulse le Saint-Gaudinois. Malgré son infériorité numérique, Saint-Gaudens parvient à dominer la seconde période et, profitant d'un alignement approximatif de la défense, Conde lobe astucieusement Figarol venu à sa rencontre. C'est encore Conde qui fait des siennes balle au pied, avant d' offrir le troisième but à Clemencon qui se présente seul devant le but . A la peine en fin de match, cette équipe du PSC va échapper à une défaite plus nette en concédant un bon nombre de coup francs à l'approche des seize mètres. Les Saint-Gaudinois n'en cadreront aucun. Voilà le premier secteur qu'Avezac et Perrin doivent à priori travailler à l'entraînement.

Les affiches du deuxième tour

Le deuxième tour se disputera le week-end prochain avec les oppositions suivantes :

Salies Mane/Saint-Gaudens

Aurignac/Cagire

Montastruc-de-Salies/L'Isle-en-Dodon

Encausse/ Mabroc
 

 

Saint-Gaudens. Le TFC à Sède : bienvenue au club

 

 
On ne sent pas encore un parfum de rentrée mais le football Commingeois a replongé sur les terrains avec la rencontre Toulouse Football Club - Luzenac qui fut suivie par environ 900 personnes samedi soir sur le stade de Sède. Au coup d'envoi, une minute de silence a d'abord été observée sur le stade en hommage à Jo Menjon, un grand serviteur du football Saint-Gaudinois qui est décédé dans la semaine. Ce match comptait peut-être pour du beurre, mais les supporters du TFC ont pu déceler les tendances de la nouvelle saison et les contours que prend l'équipe d'Alain Casanova qui paraît déjà bien affûtée, à deux semaines de l'ouverture du championnat.

FAN DU TFC
Parmi les observateurs de cette rencontre, Pierre Leresteux et Jacques Geisselard chefs des délégations des équipes de France espoirs et U19 avaient un œil un peu plus intéressé que les autres en venant superviser Ahamada et Regattin. Le Toulouse Football club n'a pas encore sorti le grand jeu mais il n'a pas déçu ses fidèles, fiers de voir leur équipe favorite venir chaque été entretenir des liens tissés depuis pas mal de temps avec le club de Saint-Gaudens. Ali Rachedi d'un côté, Stephan Bachelier et Christophe Avezac de l'autre s'efforcent de faire durer ces relations. Le TFC est bienvenu au club…
 

 

Amical - L'efficacité offensive du TFC fait mal à LUZENAC !

 

 
Dans cette acte II de ce début de saison entre le TFC et Luzenac, les spécialistes ont pu noter la montée en puissance de nos deux meilleurs clubs régionaux depuis leur première opposition du sept juillet à Revel. Les joueurs de Casanova et ceux de Pelissier ont offert un match enlevé, intense et engagé aux nombreux spectateurs présents hier sur les magnifiques installations de Saint-Gaudens... (Par Christophe Revault)

LE CONTEXTE
Le président de Saint-Gaudens Stéphane Bachelier et toute son équipe de dirigeants ont très bien fait les choses pour ce second acte entre les deux clubs phares de la région. Pelouse, réception d'avant et d'après match parfaites, accueil du public, de la presse, des personnalités et des deux délégations sans accroc. Tout était donc réuni pour que les joueurs du TFC et de Luzenac offrent un joli spectacle à l'assistance venue en nombre pour ce dernier week-end de juillet... Ils ne s'en sont pas privés pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

LE MATCH
D’entrée de jeu Luzenac joue sans complexe et rentre mieux dans le match que son adversaire Toulousain qui montre des signes de faiblesse en défense. Les hommes de Pélissier vont d’ailleurs se procurer la première occasion du match, suite à une perte de balle de Zebina, Dieuze l’ancien Toulousain récupère et sert Ech-Chergui qui enroule sa frappe et trouve le poteau de Blondel. Les joueurs Toulousains ont bien reçu l’avertissement et après avoir entendu la douce voix d’Alain Casanova, vont se remettre dans le sens de la marche. Les violets vont d’ailleurs mettre Westberg à contribution, Machado trouve Regattin au second poteau qui remet instantanément 0 Sissoko mais le portier de Luzenac réalise l’arrêt. Toulouse monte en puissance et fait enfin valoir les deux niveaux d’écart qui les séparent de son adversaire du jour. Une montée en puissance qui se concrétise par l’ouverture du score, Ninkov côté droit délivre un centre idéal pour Braaten qui de la tête ne laisse aucune chance à Westberg (1-0 ; 30') Toulouse domine cette fin de première période et a même l’occasion de doubler la mise mais une nouvelle fois Westberg intervient sur une belle frappe de Rivière. L’attaquant Toulousain aura une dernière chance juste avant la pause mais ce dernier est trop court pour reprendre le centre de Regattin alors que le but lui était grand ouvert. L’arbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires devant un public nombreux conquit par le spectacle proposé.

Trois nouveaux buts viennent conclure ce joli match...

La seconde période reprend avec les mêmes acteurs et il ne fallait pas trainer à la buvette magnifiquement organisée par le club de St-Gaudens. En effet à peine 5 minutes après la reprise, Machado a toute la liberté d’enrouler sa frappe à l’entrée de la surface et trouve la lucarne de Westberg (2-0 ; 50e) Le TFC se rassure en faisant le break mais va devoir subir le réveil de Luzenac pour leur dernier match de préparation. Ech-Chergui bien lancé en profondeur dans le dos de la défense toulousaine perd son duel face à Blondel. Ce ne sera que partie remise pour l’Ariégeois puisque deux minutes plus tard l’arbitre de la rencontre désigne le point de pénalty suite à une frappe de M’Bongo heurtant la main de Firmin. Ech-Chergui retrouve Blondel et cette fois l’attaquant gagne son duel en prenant le portier du TFC à contre-pied (2-1 ; 53') L’attaquant de Luzenac est intenable et dans la foulée délivre une magnifique passe pour N'Doh mais ce dernier croise trop son tir face à Blondel. Les attaquants Ariégeois font passer des frissons dans la défense violette, c’est au tour de Souyeux de se mettre en évidence mais sa reprise est trop écrasée. Le TFC va alors se réveiller et faire le break un brin contre le court du jeu, Capoue à l’entrée de la surface heurte un défenseur du LAP mais Rivière a bien suivi et devance du bout du pied Westberg (3-1 ; 73') Le portier de Luzenac va se mettre une nouvelle fois à l’ouvrage sur un coup franc de Didot qui prenait la direction de la lucarne. 3 à 1 sera le score final, un bon résultat pour le TFC avant son dernier match de préparation face à Villareal qui se disputera sur le terrain de Balma. Pour le LAP malgré la défaite, la belle prestation des joueurs du président Ducros est de bonne augure pour la reprise du championnat National face à Cherbourg vendredi 3 juillet.

Par CR
 

 

TFC - Luzenac 2012

 

 
Samedi 28 juillet 2012
Reportage vidéo-audio de l'évènement retransmis en direct sur le site csgf31.fr , depuis un smartphone Android et l'application beta développée par la société Dataxy à Saint-Gaudens.

Voir les vidéos, écouter les mp3 du match Tfc-Luzenac

Si vous aussi, vous souhaitez contribuer en direct sur le site csgf31.fr : contactez nous
 

 

Saison 2012-2013
Toutes les actus 2012-2013

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Mot de passe perdu
 

Rechercher