Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

le foot à saint-gaudens

 

Le mot du président

Un slogan / une philosophie " Le foot au cœur du Comminges "

A travers ce projet de rapprochement et l’adoption de ce slogan, la volonté est d’envoyer un signal d’ouverture notamment aux clubs alentours de Saint-Gaudens.

En mettant en avant la dimension commingeoise et en ayant le courage de renoncer à l’USSGCV, un premier pas est franchi vers une meilleure lisibilité du foot et dépasser l’esprit de clocher.


SITE FERME CHERCHE REPRENEUR - DATAXY : 05.62.00.17.79

 

Interview Christophe Avezac par Philippe Condesse Radio Nostalgie

Ecouter tous les articles audio 2011-2012

 
 

Sport 2000


Partenaire du CSGF pour les équipements aux couleurs du club.
 
 

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Saison 2012-2013
Toutes les actus 2012-2013

Archives 2012-2013

 

 
 

 

Tournoi de Sixte

 

 
 

 

Assemblée Générale Section Séniors

 

 
L'assemblée générale du CSGF - section seniors - aura lieu le vendredi 28 juin 2013 à 19 h à la maison du foot à Sède.

L'ordre du jour sera le suivant :

- rapport moral de la saison 2012 - 2013 - résultats sportifs
- bilan financier
- approbation du rapport moral et financier - vote
- élections du conseil d'administration et du bureau
- projections sur la saison 2013 - 2014
- questions diverses.
 

 

Baptême du Stade Georges Menjon !

 

 
Hier matin, dans l’enceinte sportive de Sède, la municipalité et les instances du football ont honoré la mémoire de Georges Menjon, une grande figure du football Saint-Gaudinois, qui nous a quittés en juillet dernier à l’âge de 86 ans. Le maire, Jean Raymond Lepinay a baptisé ce stade du nom de Georges Menjon pour marquer son double engagement dans le sport local et les affaires de la ville. Né en Argentine puis installé avec sa famille à Luchon Jo Menjon est resté dans la légende de l’USSG, club qui le fit venir à Saint-Gaudens pour ses talents de footballeur. Comme joueur, en 1950 il fut l’un des artisans d’un grand moment de gloire de l’USSG qui cette saison-là avait remporté la coupe, le championnat et disputé un seizième de finale de coupe de France mémorable devant le «grand Reims» Puis, après une riche carrière professionnelle d’ingénieur, chez Elf Aquitaine,Georges Menjon est retourné dans le club de ses débuts, à Saint-Gaudens, où comme dirigeant il a apporté tout son poids aux côtés de Claude Bachelier et de Marcel Sauné pour que l’USSG retrouve un championnat national (quatrième division). Du stade à la mairie de Saint-Gaudens, Jo Menjon a aussi œuvré au service de la collectivité en effectuant plusieurs mandats dans les équipes municipales (avec Bertrand Pibrac et Pierre Ortet) et l’élu a eu l’occasion de se faire apprécier comme adjoint aux sports puis aux travaux. Cette cérémonie fut aussi un moment d’émotion pour son épouse, entourée de ses deux filles, de ses petites filles pour entretenir le souvenir de cet homme qui s’est investi toute sa vie pour son club et sa ville.
 

 

Saint-Gaudens 2 reléguée

 

Soucasse s'est pourtant dépensé à colmater les brèches
Soucasse s'est pourtant dépensé à colmater les brèches 
Saint-Gaudens 0 - FC Hers 2

Arbitres : M. Amghar

MT : 0-2

Pour le FC Hers : Inbaden (11e) Molina ( 24e).

Patatras ! L'équipe réserve de Saint Gaudens a chuté à domicile (2 à 0) et connu le pire des scénarios qui l'expédie à l'étage en dessous, en district. Le dos au mur et la défaite interdite, les Saint-Gaudinois qui n'avaient besoin que d'un simple match nul, n'ont pas donné l'impression de disputer le match de leur dernière chance, contrairement aux joueurs du FC Hers qui eux, dans l'obligation de gagner, ont montré une autre force de caractère pour sauver leur peau. Dans ce match couperet, la défense de Saint-Gaudens, approximative dans ses alignements, s'est laissée déborder très vite par Molina qui voit son tir détourné par Duret (7e) puis en concédant un coup franc à Inbaden dont le tir échoue sur la transversale (9e). Les Ariégeois insistent et deux minutes plus tard ils ouvrent logiquement le score par Inbanden qui s'infiltre en pleine surface et ne trouve guère d'opposition pour aller tromper Duret.

Sur le second but, inscrit avant la demi-heure de jeu, les visiteurs profitent d'une passe hasardeuse de Galibert qui tente une remise en retrait de la tête à son gardien. À l'affût, Molina intercepte le ballon dans les airs et inscrit le second but du bout du pied. Pendant tout ce temps Saint-Gaudens n'aura eu que quelques timides réactions par Bellefond, Borreda ou Soucasse mais peu à peu l'équipe de Raphaël Constant va s'enliser dans une partie qui va totalement lui échapper. Après ce match de clôture, les deux équipes terminent à égalité de points à la onzième place, mais le goal-average particulier est défavorable à Saint-Gaudens qui jouera donc en excellence la saison prochaine.

Descentes en cascade
La saison 2012/2013 s'est terminée samedi soir et le piège s'est aussi refermé sur les équipes réserves de Cazères et de Saint-Gaudens qui n'ont pas pu sauver leur place en promotion ligue. Au terme d'une saison parfois poussive, le Comminges conservera huit équipes dans l'élite de la ligue, plus une neuvième, le futur champion d'excellence Comme l'impose le règlement, cette rétrogradation de Cazères et de Saint-Gaudens va entraîner des descentes en cascade dans les séries inférieures. Les premières victimes sont le onzième d'excellence, Aurignac 2 qui sera relégué et sera accompagné par le Mabroc ou Montastruc de Salies en première division.

J.M.
 

 

Saison 2012-2013
Toutes les actus 2012-2013

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Mot de passe perdu
 

Rechercher